Entreprise du mois : le Chantier Naval du Cap-Ferret
Ce mercredi 12 juin, Louis de Cuniac, Gérant du Chantier Naval du Cap-Ferret, était l'invité de "L'éco d'ici". Le Chantier Naval du Cap-Ferret a été désigné l' entreprise du mois par la CCI Bordeaux-Gironde pour le mois de juin.
"Lors de cette interview avec France bleu Gironde, il est revenu sur l'histoire de la création du chantier : "Tout est parti d'un bateau que j'avais fait pour moi, pour le plaisir." C'était il y a huit ans, et ce bateau "de 5,35m, avec un faible tirant d'eau", le "bateau parfait", selon lui, pour naviguer sur le Bassin d'Arcachon est devenu une aventure commerciale.
Puis, il a évoqué "l'objectif numéro un" : "rapatrier la fabrication en interne sur le bassin d'Arcachon d'ici deux ans".
Pour le futur, Louis de Cuniac dit aussi vouloir "regarder ce qui est lié à la décarbonation", citant des"matériaux biosourcés, notamment de la résine, ou des ponts en liège, déjà mis en œuvre sur les bateaux prototypes". Un bateau à moteur électrique est aussi en préparation, un premier modèle va transporter des passagers sur la Seine à Paris cet été, explique Louis de Cuniac. "